L’association

À l’heure où les concepts de développement soutenable, d’alimentation durable, ou encore de responsabilité sociale des entreprises font florès et où les engagements issus de la COP21 tardent à devenir réalité, nous avons décidé d’agir concrètement dans le domaine maritime qui concerne la Bretagne au premier plan.

C’est ainsi qu’est née Voile au Travail, issue des réflexions menées durant l’automne 2015 par ses 3 fondateurs.

Objectif

Au delà des constats alarmants et pourtant bien réels sur l’état de la planète et en particulier de nos océans, nous voulons développer un outil de travail respectueux de l’environnement qui s’inscrit dans une démarche responsable, qu’il s’agisse de pêche, de transport ou d’autres activités maritimes. Cet outil, baptisé Listao, est un catamaran à voile, navire propre, moderne et sûr.

Qui sommes-nous ?

Architecte naval, directeur de projet, océanographe, ethnologue, marins, spécialiste  en communication, consultants : l’association dispose du panel de compétences étendu nécessaire à la réussite du projet.

Fonctionnement

L’équipe a adopté le travail en mode projet : responsabilité par commission ou sous-projet, organigramme des tâches, planning, reporting, gouvernent notre fonctionnement quotidien.

Médias

Le projet a suscité un grand intérêt auprès des média régionaux et locaux qui ont publié plusieurs articles sur le projet et/ou l’association.